Le loup affamé et l’âne du fermier

  • Projet d'album : le loup affamé et l'âne du fermier
    Projet d’album le loup affamé et l’âne du fermier

Histoire

Dans la forêt, un loup se réveille totalement affamé. Non loin de là, le fermier est parti à la ville, laissant les animaux de la ferme à sa merci. Mais tout ne se passera pas comme notre ami l’imaginait.

Intention

Ce récit apprend avec humour à ne pas se fier aux apparences, le plus fort n’étant pas toujours celui qu’on croit. Le loup, malgré sa ruse, sa force et sa persévérance se retrouve berné par l’âne qui fait preuve de calme et de courage.

Projet d'album : le loup affamé et l'âne du fermier

La petite fille aux doigts d’argent
Autrice : Kalima Ritou
Illustratrice : Amandine Alezard
Editeur : en cours de recherche
Année du projet : 2017
ISBN :

Extrait

Un matin du mois de mai, un loup affamé errait dans les bois. Dès le levé, son instinct lui promettait de nombreuses aventures. Chétif, le poil ébouriffé, il cherchait obstinément quelque nourriture à se mettre sous la dent. Il avait triste mine et son ventre criait famine. Inspectant chaque bosquet, il guettait le moindre bruit. Ses yeux lançaient des regards de tous côtés, la gueule entrouverte, à l’affût de toute proie. Mais depuis des heures, il n’entendait qu’un bruit singulier : son ventre qui gargouillait. Gare à celui qui oserait s’approcher de lui,
il n’en ferait qu’une bouchée !